World Ocean Summit – The Economist Impact est un événement mondial annuel qui rassemble la plus grande partie de la communauté océanique, du monde des affaires et de la finance aux gouvernements, aux décideurs politiques nationaux et internationaux, à la société civile et au monde universitaire. Cet événement est organisé par The Economist Impact.

L’AIVP est média partenaire de cet événement.

Economist Impact célébrera le 10e anniversaire avec le retour à un événement physique à Lisbonne, au Portugal, une ville (et un pays) à l’avant-garde de la pensée et de la pratique de l’océan durable.

Le sommet est conçu pour inspirer une réflexion audacieuse et de nouveaux partenariats, et pour déclencher des actions efficaces afin de développer une économie océanique durable. Il vise à changer la façon dont les affaires sont menées dans l’océan.

Cette année, le sommet orientera les progrès en abordant les plus grands défis auxquels l’océan est confronté : le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution. Les discussions politiques de haut niveau resteront au cœur des sessions plénières. Cet événement mettra l’accent sur les industries marines, notamment le transport maritime, la pêche, l’aquaculture, l’énergie et le tourisme, et cette année, l’ordre du jour comprendra des sessions intersectorielles pour tirer parti des synergies et encourager l’engagement intersectoriel.

Suivez #OceanSummit pour les mises à jour de l’événement.

Plus d’informations : World Ocean Summit & Expo (economist.com)

Date(s)

2023-02-27 00:00:00