Le port de Québec joue la carte Ville Port

Publié par  28 juin, 2012 9:34 Laissez vos commentaires

Etude de cas
Le port de Québec joue la carte Ville Port

Secteur de Beauport (c) Administration portuaire de QuébecPort en eau profonde naturel, situé sur le Saint-Laurent à l’intérieur du continent nord-américain et à moins de 300 km de la première écluse donnant accès à la voie maritime menant à la région des Grands Lacs, le Port de Québec tire pleinement parti de ce positionnement géographique.

L’année 2011 a confirmé d’excellents résultats pour le Port de Québec avec une croissance générale du trafic de 18% et les premiers chiffres pour 2012 s’annoncent prometteurs. La bonne tenue des trafics en 2011 et ces perspectives devraient contribuer à favoriser les investissements nécessaires pour accompagner et conforter ce développement.

Toutefois, sur le secteur Estuaire / Pointe à Carcy, un autre projet suscite actuellement sa part de débats et de questionnements. Il s’agit du développement éventuel du Bassin Louise. Les questions sur l’aménagement de ce secteur étant particulièrement sensibles, Mario Girard a affirmé vouloir prendre le temps de la réflexion pour faire de ce projet « un modèle des bonnes relations ville port ».

Pour accèder à l’étude de cas, rendez vous sur http://casestudies.aivp.org

PARTAGER

Laisser un commentaire