Les enjeux et défis de la « Relation Etat-Ville-Port »

Publié par  26 novembre, 2012 8:00 Laissez vos commentaires

9e Conférence portuaire panafricaine

Brazzaville (Congo), 10-12 décembre 2012

9e Conférence portuaire panafricaine 2012Les enjeux et défis de la « Relation Etat-Ville-Port » seront au coeur des débats de la Conférence portuaire panafricaine 2012. Les échanges s’appuieront sur des témoignages vécus dans différentes régions d’Afrique et ailleurs dans le monde. La manifestation rassemblera des gestionnaires des villes et d’infrastructures portuaires, des représentants de l’Etat, et des Experts indépendants.

Les participants seront invités à réfléchir sur « une meilleure répartition des responsabilités entre les parties [et] la définition d’un nouveau cadre de relations où chacun devrait jouer de manière constructive sa partition pour un environnement meilleur dans lequel les acteurs trouvent leurs préoccupations prises en compte. »

Le Port Autonome de Pointe-Noire, membre bienfaiteur de l’AIVP accueillera la Conférence, organisée sous l’égide de l’Association Panafricaine de Coopération Portuaire (APCP). L’AIVP y sera représentée par son directeur adjoint Bruno Delsalle.

En savoir plus : www.papn-cg.org

PARTAGER

Laisser un commentaire