Conseil d’Administration : Durban choisi pour la conférence mondiale AIVP 2014

Publié par  9 avril, 2013 1:39 Laissez vos commentaires

Le Conseil d’Administration de l’AIVP s’est réuni le mardi 26 mars dernier à Paris sous la présidence de Jean Pierre Lecomte. Dans le cadre de cette session de printemps, le Directeur Général Olivier Lemaire et le Directeur Adjoint Bruno Delsalle, ont présenté le bilan des activités de l’AIVP menées en 2012.

Avec 14 nouveaux membres actifs ayant rejoint l’AIVP en 2012, la dynamique d’élargissement du réseau mondial se poursuit. La réussite des évènements organisés par l’association en 2012, que ce soit la conférence mondiale de Nantes Saint-Nazaire ou la Rencontre de Barcelone, témoigne de l’intérêt soutenu des acteurs du développement des villes portuaires pour les travaux de l’association. De nouveaux champs thématiques (plaisance et nautisme, transition énergétique, … ) ont été abordés lors de ces manifestations. Le Conseil a approuvé le programme d’activités et le budget prévisionnel 2013. Il a notamment été décidé de développer les services proposés aux adhérents dans le cadre de l’aide à la mise en œuvre des projets ville-port et de proposer des expertises en liaison avec le réseau d’experts de l’AIVP.

Un comité de sélection s’était réuni la veille pour l’audition des deux candidats à l’organisation de la prochaine conférence mondiale de l’AIVP en 2014 : Gênes et Durban. Après avoir souligné l’excellente tenue des dossiers présentés par les deux candidats en compétition, le Conseil a confirmé le choix de Durban tant pour des raisons de développement stratégique du réseau mondial de l’Association qu’au vu de la qualité du partenariat proposé qui répondait parfaitement aux exigences de l’Association. Le prochain évènement mondial de l’AIVP sera donc organisé en novembre 2014 en Afrique du Sud.

PARTAGER

Laisser un commentaire