Le Conseil d’Administration engage l’AIVP sur la voie de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) !

Publié par  2 décembre, 2013 5:17 Laissez vos commentaires

Actus-CALe Conseil, réuni à Paris le 21 novembre a  validé le choix de la société Pur Projet* pour le développement des actions RSE au sein de l’Association. Par son soutien, l’AIVP souhaite ainsi améliorer son bilan carbone et participer plus activement à la lutte contre le changement climatique.

Les participants aux conférences et autres évènements organisés par l’AIVP  s’acquittent déjà d’une contribution RSE dans le cadre de leurs droits d’inscription.  Les sommes recueillies par l’AIVP seront désormais affectées aux actions de Pur Projet  qui offre toutes les garanties de traçabilité et de valorisation nécessaires.

Venus de 8 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud, les administrateurs de l’AIVP ont également débattu du bilan 2013 des activités de l’association.  Parmi les motifs de satisfaction : le succès des 2 événements d’Helsinki et de Marseille et le développement du réseau. Le travail quotidien de veille sur les projets ville-port a permis par ailleurs de développer les services aux adhérents.

La capitalisation des connaissances par l’AIVP est un facteur important de succès dans l’organisation des évènements à venir tels que, pour 2014, l’assemblée générale de Gênes les 26  et 27 juin et la Conférence Mondiale de Durban du  4 au 6 novembre.  C’est aussi un préalable indispensable à la mise en œuvre des guides de bonnes pratiques en préparation sur « faire la ville avec le Port  » et « l’intégration sociétale des ports ».  La plate forme web s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. La capacité de l’AIVP à répondre à des demandes d’expertises s’accroit. Toutes ces actions feront l’objet de développement dans les prochaines années.

* Pur Projet gère des projets éco-responsables d’agroforesterie et de préservation des ressources forestières sur tous les continents. L’objectif est ici de permettre à des communautés villageoises d’accéder à une meilleure qualité de vie tout en régénérant et en protégeant des écosystèmes forestiers.

Pour plus d’informations : http://www.purprojet.com

 

PARTAGER

Laisser un commentaire