La Rochelle : la « Maison du Port » au coeur d’un nouveau lien entre le port, son quartier, et le public

Video intégrale de la présentation

intervention pdf – 0.9 Mo

lh_bernardplisson_110Bernard Plisson est responsable de la mission développement durable de Port Atlantique La Rochelle depuis 2011. Ce domaine intègre les sujets environnementaux, de sécurité, de qualité et de responsabilité sociétale.
Il a en charge la veille des enjeux sociétaux et leur prise en compte au sein du port, l’élaboration de politique portuaire en la matière et le suivi du déploiement des actions correspondantes. Cela comprend les démarches de management du port : ses certifications Qualité (ISO9001), Sécurité (OHSAS 18001), Environnement (ISO14001) et sa démarche de responsabilité sociétale (ISO 26000). C’est au sein de son équipe que sont réalisées les études environnementales. Enfin, il a la responsabilité de disséminer les bonnes pratiques au sein de la communauté portuaire.
De formation scientifique, Bernard a préalablement occupé des missions de responsable Qualité et Environnement au port ou la chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle. Au début de son parcours professionnel, il a travaillé dans le domaine de l’œnologie et du contrôle qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *