La première édition des rencontres AIVP Océan Indien a permis de réunir près d’une centaine de participants issus du réseau d’adhérents AIVP et de contacts de la zone Océan Indien.

Des représentants d’Afrique du Sud (Cape Town, Durban, East London and Richards Bay), Maurice, Seychelles, Madagascar et Mayotte ont fait le déplacement pour venir partager leurs projets avec les acteurs ville-port de la Réunion.Rencontres Océan Indien 2018

Accueillies par les autorités municipales et portuaires de la ville du Port, ces deux journées de travail se sont organisées autour de présentations en salle (accessibles sur le site du groupe Océan Indien) et d’une visite du port de commerce, du port de pêche et de plaisance. A noter que la Charte des missions d’un Port Center a été signée à cette occasion par la Ville du Port, Le grand Port Maritime de la Réunion et Territoire Côte Ouest. Un premier pas significatif pour la mise en œuvre d’un Port Center au Port, un bel outil au service des citoyens d’une ville et d’une région portuaire en plein essor.

Les participants ont été également sollicités pour répondre à un questionnaire permettant d’identifier leurs attentes et leurs possibilités de contribution aux travaux du groupe Océan Indien, qui vont se poursuivre jusqu’à la prochaine édition que la Mauritius Port Authority souhaiterait pouvoir accueillir en 2019 avant l’Afrique du Sud en 2020 !

Voir les actes des Rencontres


L’objectif du groupe Océan Indien est de renforcer les coopérations régionales dans tous les domaines favorisant le développement de chaque ville portuaire, adhérente ou non de l’AIVP,  de cette grande région indo-océanique.


 

Vif succès pour les premières Rencontres du Groupe Océan Indien – Le Port (La Réunion), 8 & 9 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *