Transformer Maurice en une économie « bleue »

Rencontres AIVP Océan Indien, 8-9 novembre 2018 – Le Port (La Réunion – France)

Narad Dawoodarry, Director, Legal & Administrative Services, Mauritius Ports AuthorityMr. Narad Dawoodarry, ACIS, Master Degree in Public Sector Administrators, FCILT

Directeur, Services juridique & administratif, Mauritius Ports Authority

M. Dawoodarry a été nommé membre du Conseil d’Administration de la Mauritius Ports Authority le 6 octobre 2015. Il est également membre du Comité d’audit et de gouvernance d’entreprise, l’un des sous-comités du Conseil.

M. Dawoodarry a obtenu sa licence en 1979 à l’Université du Punjab. Il a ensuite obtenu son diplôme de Secrétaire Général qualifié à l’Institut des secrétaires et administrateurs agréés (Royaume-Uni) en août 1990, puis un master en gestion du secteur public à l’Université de technologie de Maurice en 2003. En avril 1991, il a été élu Membre agréé de l’ancien Chartered Institute of Transport (Royaume-Uni), devenu désormais le Chartered Institute of Logistics and Transport. Il est devenu membre de ce Chartered Institute of Logistics and Transport en juin 2006. Il est également membre associé de l’Institute of Professional Managers (Royaume-Uni) depuis juillet 1993.

Il a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1981 avant de travailler en tant que fonctionnaire de l’ambassade de la République de Corée de 1988 à 1991. Par la suite il a rejoint le Fonds d’affectation spéciale pour les personnes handicapées en tant que secrétaire / trésorier jusqu’en juillet 1993. Il est ensuite entré en tant que secrétaire à l’ancienne Mauritius Marine Authority en août 1993 avant d’être promu au poste de Directeur administratif en 1999. Il a ensuite été nommé Directeur des services administratifs et juridiques en décembre 2010, une fonction qui est désormais celle de Directeur, Services juridiques &administratifs.
Il est membre de l’Institut des Directeurs de Maurice et a été nommé Secrétaire de l’Association des Ports des îles de l’océan Indien en janvier 2016.