Investir dans le capital humain, pourquoi et comment ?

Rencontres AIVP Océan Indien, 8-9 novembre 2018 – Le Port (La Réunion – France)

Ramalingum Maistry, Président de la Mauritius Ports Authority (MPA) ; Président de l’Association des Ports des Iles de l’Océan Indien (APIOI)M. Ramalingum Maistry est un professionnel confirmé qui a occupé de hautes fonctions dans le secteur de la construction routière de 1986 à 2006. Il a été nommé Président de la Mauritius Ports Authority (MPA) en février 2015. Avant de rejoindre la MPA, M. Maistry était Maire de la municipalité de Beau Bassin / Rose Hill en 2008. Il a ensuite pris la présidence du Tourism Fund, sous l’égide du ministère du Tourisme et des Communications Extérieures de 2006 à 2011, et a exercé les mêmes fonctions au sein de l’entreprise publique Discover Mauritius, de 2008 à 2009.

M. Ramalingum Maistry a par la suite occupé le poste de Conseiller auprès du vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intégration sociale et de l’Autonomisation économique en 2011, et a occupé le même poste auprès du vice-Premier Ministre et Ministre des Finances et du Développement économique de 2011 à 2014.

M. Ramalingum Maistry est actuellement Président de l’Association des Ports des Îles de l’Océan Indien (APIOI), Administrateur du Conseil d’Administration de l’Association Internationale Villes Ports (AIVP), et Directeur du Comité de l’International Associations of Ports and Harbors (IAPH). M. Ramalingum Maistry a également été nommé Ambassadeur International du Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT) au Royaume-Uni.