Entrepreneur et gestionnaire chevronné, Mario Girard occupe depuis janvier 2011 les fonctions de Président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec (APQ).
MarioGirard est reconnu pour sa vision et sa capacité à bâtir et mobiliser avec succès des équipes de travail dans la réalisation de projets d’envergure. Développeur d’affaires prolifique et créatif, il possède une vaste expérience du développement des affaires tant à l’échelle nationale qu’à l’internationale.
Il a également œuvré au sein de la Fondation de l’entrepreneurship en tant que Président-directeur général de 2008 à 2011 où il a contribué à une mobilisation générale des milieux d’affaires et gouvernementaux pour une amélioration de la performance entrepreneuriale au Québec. De 1985 à 2007, il fut à l’origine de la création et PDG de deux entreprises dans le domaine des technologies de l’information : Nstein Technologies et Gespro Technologies.
Mario Girard est membre de la prestigieuse World Presidents Organization. Administrateur de sociétés certifié (ASC), Monsieur Girard siège depuis plus de 20 ans aux conseils d’administration structurés de plusieurs organisations. Il est Président sortant du conseil de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), Vice-président de l’Association internationale Villes-Ports (AIVP) et de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES), et membre du conseil de la Fondation Romeo Dallaire et du Conseil du patronat du Québec (CPQ).