L’Assemblée Générale de l’AIVP s’est déroulée en visio-conférence le jeudi 15 juin 2023 sous la présidence de M. Edouard Philippe. A cette occasion, les résultats financiers de l’AIVP et le programme d’activité 2023 ont été approuvés par les adhérents

Trois points marquants rythmeront l’année 2023 :

1. Après le succès de l’édition 2022, nous relançons en octobre une double édition de notre formation e-learning sur la ville portuaire durable. Nous vous offrons ainsi l’accès à 72h de formation, dont la qualité et la pertinence ont été soulignées par les participants de la première édition. Attention, le nombre de place est limité !
  2. L’agenda 2030 de l’AIVP et les engagements qu’il porte seront également au cœur de nos actions. Nous prévoyons différentes ratifications par des binômes Ville Port. Nous mettrons à votre disposition un outil d’autodiagnostic qui vous permettra de prendre la pleine mesure de vos initiatives et résultats au regard des 10 objectifs de notre agenda. Nous lancerons la première édition du Prix International AIVP Antoine Rufenacht qui viendra récompenser une opération Ville Port remarquable.
  3. Enfin, nous vous retrouverons en Italie pour notre conférence AIVP Venise 2023 du 16 au 18 novembre autour de la thématique ‘Renforcer le lien port-citoyens : Une vision commune de l’avenir’.  Ce rassemblement mondial des acteurs du développement durable de la ville portuaire vous permettra de faire le point sur les enjeux, de vous inspirer des projets de vos homologues, et de trouver les contacts et les partenaires nécessaires à la mise en œuvre de vos stratégies. Notre souhait est ainsi de mettre la convivialité du réseau AIVP au service de vos projets ! Vous souhaitez être informé à l’ouverture des inscriptions et bénéficier d’un tarif préférentiel :

Faites-nous part de votre intérêt

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour la confiance renouvelée lors de cette Assemblé Générale.

Bruno Delsalle

Directeur Général de l’AIVP