Alberto Cappato, secrétaire de l’AIVP, a reçu le “Falanto Awards” lors de la cérémonie des Taranto Port Days 2023, dans le sud de l’Italie. Ce prix a été créé par l’Autorité du Système Portuaire de la Mer Ionienne – Port de Tarente pour mettre en avant des personnalités et des entreprises qui se sont distinguées pour leurs activités en faveur du territoire et de la communauté de Tarente. La décision de l’autorité portuaire a été justifiée comme suit :

“Depuis le début de la collaboration avec cette Autorité du Système Portuaire, le prestigieux Réseau de l’AIVP grâce à son Président (Edouard Philippe) et à l’équipe permanente ont permis à l’Autorité du Réseau Portuaire de la Mer Ionienne d’ouvrir de nouvelles visions pour consolider les forces et les résultats de nos actions vers le rebranding de la ville-port de Tarente au niveau international, d’une perspective locale à une perspective globale. La collaboration continue et inspirante avec l’Association a contribué au développement de stratégies communes au sein du système ville-port mondial, y compris par la mise en œuvre des objectifs de l’Agenda 2030, dans le but de transcender les frontières physiques et de façonner le monde portuaire comme un système interculturel plus large.”

L’AIVP est très honorée et reconnaissante de recevoir ce prix, reconnaissant sa coopération avec un membre très actif tel que l’Autorité du réseau portuaire de la mer Ionienne, et se réjouit d’une collaboration encore plus intense dans les années à venir.