Recommandation AIVP

A la frontière de la terre et de l’eau, le paysage Ville Port offre un spectacle spécifique et très riche mêlant les éléments techniques liées aux fonctions portuaires, bassins et navires, à l’urbain. La topographie des villes portuaires permet parfois de disposer de balcons naturels ou d’aménager des parcours surplombant ce spectacle, unissant un port actif à sa ville. Mais cette mise en scène pourra être également intégrée dès la conception des projets en prévoyant des toits terrasses ou en créant spécifiquement des belvédères.

Melbourne (Australie)

Le Port de Melbourne a lancé en 2013, au Sud-Ouest de la ville de Melbourne, les travaux pour la reconfiguration de la zone de Webb Dock et pour l’aménagement d’un terminal conteneur d’une capacité minimum d’1 million d’EVP par an.

Lire la suite...

Hambourg (Allemagne)

Le belvédère aménagé au pied de l’immeuble « Marco Polo » et à proximité d’un terminal croisière, offre un panorama de 360° et permet d’admirer la vue à la fois sur le secteur d’Hafen City et la ville, sur le fleuve, et sur les espaces portuaires situés sur l’autre rive.

Lire la suite...