Le projet « Kvarteret Amsterdam » conçu par White Arkitekter associé au développeur Midroc fait explicitement référence au passé industriel et portuaire des lieux. Les trois immeubles qui composent cet ensemble s’inspirent des volumes des entrepôts et des silos et, avec leurs façades et leurs arches en brique, ils affirment une identité particulière dans le quartier.

Kvarteret Amsterdam © White Arkitekter

Cette identité est également renforcée par l’importance donnée à la notion de communauté. Différents espaces de sociabilité sont en effet programmés que cela soit via une cour intérieur commune paysagée, plusieurs espaces communs aménagés sur les toits terrasses, etc. L’efficacité énergétique a également été optimisée via notamment des panneaux solaires et des toits végétalisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 90 appartements de « Kvarteret Amsterdam » devraient être disponibles en 2022. Le projet est situé dans la partie Sud de Värtahamnen. Il est sera en plein cœur du Stockohlm Royal Seaport, le vaste projet de reconversion actuellement en cours qui devait être achevé lui en 2025.

En savoir plus : ArchDaily (+ images, plans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *